Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Musique pour Boeng Salang Aidez-moi à partager l'amour de la musique avec les enfants d'un bidonville du Cambodge

Présentation

Léah

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Léah, j'ai 18 ans, bientôt 19, et j'ai créé ce blog pour partager un projet fou qui chemine depuis quelques temps dans ma tête.

 

J'ai récemment rencontré le président d'une ONG qui s'appelle Taramana et qui vient en aide à plus de 200 enfants (et leurs familles) de Boeng Salang, un bidonville au nord de Phnom Penh, au Cambodge. Leur aide touche de nombreux domaines, tels que la santé, l'éducation, la nutrition, la culture...

 

Je vous invite à aller sur le site de l'association pour en savoir plus : http://www.taramana.org/

 

Je suis étudiante en musique (pianiste), et j'ai pour projet de partir un mois à Phnom Penh afin de donner des concerts pour ces enfants, de leur faire faire des activités musicales, leur faire découvrir la musique occidentale, et pourquoi pas de monter un spectacle avec eux, mêlant chant, instruments, et toutes les activités que leur permet de faire Taramana (théâtre, danse moderne, danse traditionnelle...).

L'objectif de ce projet n'est ni de partir en vacances ni d'imposer ma culture occidentale aux enfants de Boeng Salang, mais au contraire de permettre un choc des cultures, une ouverture d'esprit tant de leur côté que du mien. La musique ne les aidera peut être pas (du moins pas directement) à se nourrir correctement, mais les activités que j'envisage leur permettront de s'évader pour un moment de leur quotidien, de leur offrir le droit de s'amuser tout comme les enfants de chez nous s'amusent.

Même s'ils travaillent, même s'ils ont parfois la responsabilité d'une famille entière, ce ne sont que des enfants, qui ont envie de s'amuser, qui ont envie d'apprendre, qui ont envie de grandir dans de meilleures conditions possibles.

 

Mon principal problème est bien évidemment le financement de ce voyage.

J'ai donc créé ce blog pour faire un appel aux dons, quelque soit leur nature (financier, matériel, intellectuel... OUI, les dons d'idées comptent aussi).

N'oubliez pas qu'on fait de grands édifices avec des petites pierres et que le plus majestueux des arbres n'était qu'une petite graine de rien du tout

 

En échange de vos dons vous pourrez partager avec moi cette aventure à travers ce blog, en choisissant les morceaux que je leur jouerai (je suis principalement pianiste classique mais je peux jouer d'autres styles), si vous êtes compositeur, je pourrais leur faire chanter/jouer vos compositions, ou les jouer moi-même.

Je vous propose également un reportage photo/vidéo le plus complet possible que je vous enverrai par e-mail lors de mon retour, afin que vous ayez un retour sur les beaux moments que vous aurez offerts à ces enfants !

Si vous avez d'autres idées de "retour sur investissement" surtout n'hésitez pas à commenter cet article, je suis ouverte à toute proposition qui me permettrait de réaliser ce beau projet !

 

Si financer mon projet vous intéresse vous pouvez me contacter à l'adresse mail :

musique-pour-boeng-salang@hotmail.com

 

Je compte sur vous, et je vous dis à très bientôt, en espérant pouvoir vite partager cette belle aventure avec vous !!

Présentation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires